(CercleFinance.com) -
Sanofi a annoncé ce matin entrer dans une nouvelle collaboration avec la biotech Translate Bio. Cet accord a pour but de développer un nouveau candidat vaccin à ARNm contre COVID-19.
' Nous voyons 4 principaux intérêts de l'utilisation des ARNm pour les vaccins prophylactiques : 1/ Mimétisme avec les infections naturelles à virus à ARN. 2/ Possibilité de produire des antigènes viraux complexes en vaccinant avec plusieurs ARNm différents. 3/ La phase de recherche est rapide avec les ARNm, design in silico. et 4/ le coût de production des vaccins à ARNm bien plus faible que les standards actuels de l'industrie du vaccin ' explique Oddo.
Le bureau d'analyses positionne Sanofi juste derrière Roche dans sa couverture comme acteur le mieux positionné dans le contexte actuel. ' Kevzara (anti IL6) est également étudié en traitement thérapeutique chez les patients atteints d'un COVID-19 sévère '.
Oddo estime que la valorisation est attractive et confirme son conseil à achat. Le titre a une décote de 16% par rapport à ses pairs. L'objectif est fixé à 105 E.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.