(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a annoncé mercredi avoir initié le suivi du titre Sandoz avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 33 francs suisses, jugeant le groupe bien positionné pour profiter du 'boom' des médicaments biosimilaires.
Dans une note de recherche, RBC explique que le spécialiste suisse des génériques, récemment séparé de Novartis, devrait tirer parti des formidables opportunités représentées par son marché, tout particulièrement aux Etats-Unis.
S'il reconnaît que Sandoz n'est pas particulièrement bien armé en termes de rentabilité vis-à-vis de ses principaux concurrents, le broker canadien souligne que le groupe prévoit de faire progresser sa marge de 600 points de base à horizon 2028, un objectif qu'il considère comme crédible.
D'après le courtier, Sandoz est en mesure d'afficher une croissance de son activité de l'ordre de 5% ainsi qu'une hausse 'à deux chiffres' de ses résultats, perspectives qui ne sont pas reflétées dans le cours de Bourse actuel selon lui.
Son objectif de cours fait apparaître un potentiel haussier de l'ordre de 40% par rapport aux niveaux actuels.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.