(CercleFinance.com) - Suite à l'incendie de la tour Grenfell, Oddo estime que cette tragédie devrait continuer d'alimenter la chronique surtout après la révélation sur les des déboires récents de Kingspan.
' Rappelons que l'incendie serait parti d'un réfrigérateur. Celotex a fourni, au même titre que 80 entreprises, des composants pour la réalisation de la rénovation de la tour Grenfell ' indique l'analyste.
Oddo estime également que l'impact financier devrait rester limité mais l'impact de réputation existe à l'heure où les critères ESG prennent de l'ampleur dans les gestions.
' L'enquête parlementaire n'aboutira qu'à des recommandations avant un procès au pénal qui prendre encore des années. Risque financier < 1 E par titre, selon nous. Au final, une occasion inespérée de se renforcer sur un titre au potentiel de rebond fort en 2021 ' rajoute Oddo.
Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat avec un objectif de 45 E.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.