(CercleFinance.com) - Les essais terminés durant le troisième trimestre ont conduit Safran à informer son client Dassault Aviation et le marché ce mercredi soir d'un décalage du calendrier de certification du moteur Silvercrest devant permettre d'atteindre les performances du moteur dans l'ensemble du domaine de vol.
Dassault Aviation a de son côté notifié à Safran Aircraft Engines ce jour ne pas partager l'analyse de la situation du programme, ce qui pourrait conduire à un arrêt du contrat en application de ses termes.
Safran, qui en théorie aurait dû livrer fin 2013 le moteur Silvercrest pour les essais en vol sur Falcon 5X, a rencontré des difficultés successives dans le développement dudit moteur.
'Le besoin des clients pour un avion long range et large cabine reste intact et j'ai donc décidé le lancement d'un projet de nouveau Falcon équipé de moteurs Pratt & Whitney Canada, reprenant le diamètre fuselage du Falcon 5X, avec un range de 5 500 Nm et prévu pour une entrée en service en 2022 ', a indiqué Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.
Safran a de son côté rappelé que les pénalités contractuelles au titre du développement du moteur ont déjà été provisionnées dans ses comptes.
La société a en outre confirmé ses perspectives pour l'exercice en cours et tiendra le marché informé des suites qui seront données conformément à la réglementation en vigueur.
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