(CercleFinance.com) - A la suite du roadshow organisé à Paris et ayant mis en avant 'des vents toujours porteurs' sur la valeur, Oddo BHF confirme sa note de 'surperformance' sur le titre Safran, avec un objectif de cours inchangé de 171 euros.
Les CEO et CFO de Safran ont d'ailleurs confirmé les objectifs 2023, à savoir un CA d'au-moins 23 MdsE et un EBIT ajusté de 3,1 MdsE.
'Même si de nombreux bonnes nouvelles que nous attendions ont été dévoilées (rachat de titres, hausse des prix...), les difficultés du PW1100 ouvrent certainement une optionnalité que le consensus n'intègre pas aujourd'hui (effet prix et/ou évolution des parts de marché)', souligne l'analyste.
Pour rappel, le PW1100 est un moteur concurrent (développé par Pratt & Whitney) et équipant les A320neo. Ce moteur fait actuellement face à des difficultés après que des contaminants ont été détectés dans la poudre du métal utilisé dans certaines parties de la turbine.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.