(CercleFinance.com) - L'action Safran signe mardi la deuxième plus forte hausse de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris après que Deutsche Bank a publié une note dans laquelle le broker témoigne de sa confiance.
S'il prévient que les résultats annuels 2021 de l'équipementier aéronautique - qui seront publiés le 24 février - ne devraient pas donner lieu à des surprises majeures, le courtier s'attend à ce qu'une reprise de l'activité prenne forme cette année.
'Sur l'exercice 2022, Safran va encaisser entre 400 et 500 millions d'euros de prépaiements liés à la vente de 80 Rafale aux Emirats arabes unis (EAU)', rappelle-t-il dans sa note.
'Cela devrait améliorer significativement la génération de cash-flow libre (FCF) en la portant à près de 1,8 milliards d'euros', souligne l'intermédiaire.
Au vu de ces 'solides' perspectives et de la récente faiblesse du cours de Bourse, Deutsche Bank a décidé de porter sa recommandation de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours amélioré de 122 à 125 euros, faisant apparaître un potentiel haussier de l'ordre de 20%.
A 11h25, le titre gagnait plus de 2,6% alors qu'au même instant, le CAC 40 avançait de 0,8%.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.