Rubis: Portzamparc reste d'avis de conserver le titre

Cercle Finance | 08 févr., 2019 09:31

(CercleFinance.com) - Bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, Portzamparc confirme ce matin son conseil de conserver l'action Rubis après la publication, hier soir, de son CA 2018 par le distributeur et 'stockeur' de produits pétroliers. L'objectif de 51,6 euros est pratiquement identique au cours actuel du titre.

RUBIS
24,000
  • -1,80%-0,44
  • Max: 24,58
  • Min: 23,96
  • Volume: -
  • MM 200 : -
17:55 10/01/25

Rubis a fait état d'une hausse publiée de 21% de ses facturations l'an passé, à 4,75 milliards d'euros, taux revenu à 11% au seul 4e trimestre (T4), à 1,23 milliard.

Portzamparc souligne, au T4, la contraction des volumes (- 1%) traités par la division Énergie, alors qu'il tablait sur une hausse de 3%. Cela étant, hors effet des devises, 'la marge unitaire progresse de 9% sur le T4 et de 2% de l'année'. Du côté du Stockage, les analystes évoquent 'une performance totalement en ligne avec nos attentes'.

La note rapporte également que 'le management a démenti les rumeurs sur la suspension de l'acquisition de Kenolkobil', société kényane de taille significative sur laquelle Rubis entend lancer une OPA.

Au final, termine Portzamparc, cette publication se révèle 'mitigée avec des volumes décevants mais une marge unitaire solide. La non-récurrence d'éléments exceptionnels ayant affecté 2018, le retour (à confirmer) du contango et la consolidation de Kenolkobil sont autant de leviers de croissance en 2019.'

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador