(CercleFinance.com) - Stifel maintient son conseil 'conserver' sur le titre Roche, avec un objectif de cours inchangé de 306 francs suisses.
L'analyste rapporte qu'à la suite de son Pharmay Day organisé à Londres lundi dernier autour de la productivité en R&D, Roche est conscient de devoir s'améliorer par rapport à ces dernières années et a annoncé des mesures en ce sens.
Le laboratoire compte par exemple mettre en place une sélectivité plus élevée avant l'entrée en phase 3 et mettre plus d'intensité dans les premières phases de développement. Roche compte aussi 'creuser partout où il y a une innovation profonde à poursuivre.'
Néanmoins, 'nous ne nous attendions pas à ce qu'un ' nouveau ' Roche se développe', souligne le broker qui s'interroge: faut-il accorder du crédit aux promesses du labotaroire et les imaginer ramener Roche à des niveaux de pointe dans l'industrie ? 'C'est incertain, à notre avis', estime l'analyste qui, dans ce contexte, confirme sa préférence pour Novartis.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.