Richemont: Oddo BHF relève son objectif de cours

Cercle Finance | 12 déc., 2023 10:08

(CercleFinance.com) - Oddo BHF souligne que le groupe ne communique pas d'indication précise sur la marche des affaires à court terme mais conserve un ton prudent sur le tableau macroéconomique d'ensemble.

' Selon nous, le ralentissement de la croissance observé au T2 (correspondant au T3 calendaire) se poursuit sans que la demande ait toutefois chuté brutalement dernièrement. Le groupe rappelle en outre que les bases de comparaison vont devenir difficiles en Europe et au Japon sur le T3 et seront très difficiles au T4 sur l'ensemble des géographies (croissances à deux chiffres dans toutes les zones sur le T4 de l'exercice précédent) ' indique le bureau d'analyses.

Oddo BHF ajuste en baisse ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires à tcc sur les deux prochains trimestres pour mieux refléter son scénario sectoriel plus prudent.

' Nous tablons sur une croissance d'ensemble à +7.2% au T3 (contre +8.9%) puis 0% au T4 (+3.7% précédemment) avec Maisons Joaillères à +9% sur le T3 (+10% préc.) et +0% sur le T4 (+4% préc.) et Horlogers Spécialisés à +3% T3 (+8% préc.) et -1% T4 (+3% préc.) ' annonce le bureau d'analyses.

' Nous avons ajusté à la marge la prévision

de croissance CA groupe pour l'exercice à fin mars 2025 (de +6.1% à +5.9%) reflétant Maisons Joaillères à +6.5% contre +7% préc. Nous ne modifions pas significativement notre scénario de marge d'EBIT : marge S2 exercice mars 2024 attendue à 20.7% (contre 22.5% exercice précédent), marge FY mars 2025 attendue à 23.9% (24.1% préc.), FY mars 2026 à 24.7% (24.9% prec.). Au final ajustement de -1% sur l'EBIT mars 2024 et -2% pour mars 2025 et mars 2026 ' rajoute Oddo BHF.

Au sujet de YNAP, Oddo BHF indique que la solution alternative explorée par Richemont à ce stade n'est pas la réintégration telle quelle de YNAP dans le périmètre du groupe mais bien un nouvel accord avec d'autres partenaires comprenant un volet tant financier que technologique (des pistes sont visiblement à l'étude).

' La décote du titre s'est accrue de manière visible par rapport à la référence secteur LVMH au fil de 2023 et elle se maintient depuis plusieurs mois à proximité de -30%. Une telle valorisation constitue pour nous une opportunité en relatif au reste du secteur car 1/ nous n'avons pas de doute sur la capacité de Maisons Joaillères à tenir son rang au sein du luxe, ce qui confère au titre un profil qui n'est pas plus risqué que la moyenne dans le ralentissement actuel mais reste attractif en cas de reprise '.

Oddo BHF réitère sa recommandation Surperformance avec un objectif de cours légèrement remonté de 126 CHF à 130 CHF.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador