Richemont: Oddo BHF réitère son conseil sur le titre

Cercle Finance | 19 déc., 2023 10:17

(CercleFinance.com) - Richemont, Farfetch et Symphony Global, un véhicule d'investissement appartenant à l'homme d'affaires émirati Mohamed Alabbar, ont indiqué avoir mis fin à leurs accords conclus l'an dernier. Ils ont mis fin à l'accord avec Farfetch portant sur la cession de Yoox Net-A-Porter (YNAP), sa filiale de vente de mode en ligne déficitaire.

Oddo BHF estime que cette annonce n'est plus vraiment une surprise étant donné la position de plus en plus précaire de Farfetch et les commentaires les plus récents de Richemont.

' L'annulation de l'accord entraîne trois conséquences principales : 1) les obligations convertibles Farfetch détenues par Richemont ne seront pas remboursée, elle avait une valeur nominale de 300 millions de dollars et une valeur comptable de 218 millions d'euros. Cela devrait avoir un impact sur le compte de résultat du groupe au cours de l'exercice mars 2025, mais il s'agit d'un élément ponctuel plutôt faible dans le contexte de la taille du groupe 2) Richemont doit maintenant envisager de nouvelles options pour YNAP : nous pensons qu'il s'efforce de trouver de nouveaux partenaires 3) Richemont doit également trouver des solutions technologiques alternatives pour alimenter les opérations de commerce électronique de ses Maisons afin d'accélérer leur croissance ; nous ne pensons pas que cela s'avérera être un problème majeur ' indique Oddo BHF.

Oddo BHF confirme son conseil Surperformance sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 130 francs suisses.

' Grâce à Maisons de joaillerie, Richemont offre un profil risque/rendement supérieur à la moyenne dans le secteur du luxe. Notons que la reconsolidation de YNAP, si elle devait se produire en l'absence d'un nouveau partenariat, n'aurait pas de conséquences importantes sur les perspectives financières du groupe (impact négatif potentiel d'environ -3% sur nos prévisions de BPA récurrent) ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador