(CercleFinance.com) - Rexel affiche au titre du premier trimestre des ventes en progression de 4,2% à 3 315 ME en données publiées et de 3,1% en données comparables et à nombre de jours constant. Les estimations d'Oddo étaient de 3 278 ME en hausse de +2% (consensus à 3 262 ME +1,4%). Suite à cette publication, les analystes confirment leur conseil Neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 11,5 E.
Le bureau d'analyses souligne que l'Amérique du Nord affiche +8,5% de croissance contre +5,5% attendus, avec les US à +9,8% contre +7,5% attendus. ' La France (+2.7%) a été solide grâce aux activités de projets et de spécialités ' rajoute Oddo.
Oddo souligne que la guidance annuelle reste inchangée (à périmètre et taux de change comparables). Le groupe vise pour 2019, en données comparables, une croissance des ventes à nombre de jours constant entre 2% et 4% (hors effet défavorable de 1% provenant des fermetures d'agences en Allemagne et en Espagne), et une croissance de l'EBITA ajusté entre 5% et 7%.
' Le T1 se situe donc en haut de fourchette en croissance et la marge ne devrait progresser que très faiblement (nous attendons +30 pb à comptabilité comparable) ' indique Oddo.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.