(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son opinion 'surperformance' sur Repsol, tout en relevant son objectif de cours de 15 à 17,5 euros pour prendre en compte la nouvelle valorisation des réserves 1P dans sa valorisation SOPT (somme des parties).
'En cédant une partie de l'E&P et en augmentant la part des renouvelables dans le mix, le groupe accélère son rerating', estime l'analyste, qui le voit en outre comme l'un des mieux positionnés pour capter la hausse du gaz et les marges de raffinage sur le diesel.
Le bureau d'études considère aussi que la valorisation du groupe énergétique espagnol 'reste très attractive avec un ratio P/CF 2023 à 2,9 fois contre 3,6 fois pour le secteur et un rendement de plus de 12%, l'un de meilleurs du marché'.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.