(CercleFinance.com) - Berenberg a réitéré vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 47 euros sur Renault au lendemain d'un décrochage de 7% du titre, suite à la présentation du chiffre d'affaires de 3ème trimestre.
L'intermédiaire financier attribue cette sanction - très exagérée selon lui - aux questions de déstockage et de reconstitution des stocks ayant affecté les concessionnaires, des éléments qui étaient pourtant bien connus par le marché d'après lui.
L'analyste évoque aussi un 'mix' moins favorable en termes de ventes, pas de rentabilité, une dynamique qu'il juge temporaire.
Berenberg préfère retenir de la publication la solidité des prix du constructeur et, fait rare au sein du secteur, la confirmation d'une trajectoire d'amélioration de la rentabilité pour le second semestre, ainsi que la perspective de marges 'résistantes' en 2024.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.