(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'alléger' sur Rémy Cointreau avec un objectif de cours ajusté de 87 à 85 euros, en amont de la publication des résultats annuels, le 4 juin, qui sera l'occasion pour le nouveau CEO d'annoncer l'orientation stratégique qu'il entend suivre.
'Nous estimons que la surperformance en termes de croissance organique sur les 10 dernières années ainsi que l'amélioration de la marge opérationnelle devraient s'atténuer à moyen terme', affirme l'analyste en charge du dossier.
Selon le bureau d'études, cette atténuation attendue rend 'injustifiée' la prime de valorisation actuelle de 15% en termes de VE/EBIT attendu pour 2021, par rapport à la moyenne des quatre groupes de spiritueux qu'il suit.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.