(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a initié mercredi la couverture du titre Pluxee avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 34,3 euros, saluant la croissance rentable et la solidité du flux de trésorerie affichées par l'ancienne filiale de Sodexo.
Dans une note de recherche, l'analyste souligne que le métier des chèques de services reste un marché 'très spécifique', dont l'origine remonte aux années 1950 en Angleterre, lorsque Londres avait décidé de distribuer des bons alimentaires associés à un allégement fiscal pour les entreprises et leurs employés.
Aujourd'hui présent dans 31 pays, Pluxee revendique quelque 36 millions de consommateurs, plus de 500.000 clients et 1,7 millions de commerçants partenaires, fait valoir l'intermédiaire.
Si l'entreprise s'est développée jusqu'ici à la fois via la croissance organique et la croissance externe, le groupe affirme ne pas avoir l'intention de se lancer dans de nouveaux pays dans l'immédiat, souligne Deutsche Bank, qui rappelle toutefois que l'entreprise dispose d'une marge de manoeuvre conséquente sur ses marchés existants, où le taux de pénétration n'excède généralement pas 25%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.