(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation à l'achat sur Philips, mais réduit son objectif de prix de 48 euros à 47 euros pour tenir compte de l'arrêt partiel du contrat portant sur la livraison de 43.000 ventilateurs EV300 au gouvernement américain.
Le groupe néerlandais a déclaré hier qu'il avait été informé de la résiliation partielle d'un accord avec les États-Unis pour la fourniture de 43 000 ventilateurs hospitaliers jusqu'en décembre 2020.
Philips achèvera ses livraisons ce mois-ci, avec un total de 12 300 ventilateurs fournis, ce qui signifie que la société ne fournira pas les 30 700 ventilateurs restants.
'Philips a ajouté des lignes de fabrication et multiplié par quatre sa production pour répondre à une demande plus élevée de ventilation', a indiqué UBS dans une note.
Le courtier a rappelé que Philips avait reçu une lettre de la Chambre des représentants américaine affirmant que Philips avait eu des retards en 2017-2018 qui avaient provoqué des échecs contractuels pour les ventilateurs et que le gouvernement a payé des prix plus élevés que nécessaire.
Philips a nié cette déclaration, affirmant qu'elle n'avait pas augmenté les prix pour profiter de la crise, a déclaré UBS.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.