(CercleFinance.com) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif sur les deux premiers vaccins de rappel COVID-19 adaptés à la variante: Comirnaty et Spikevax, par BioNTech-Pfizer et Moderna respectivement.
Stella Kyriakides, commissaire chargée de la santé et de la sécurité alimentaire, a déclaré: ' Les avis positifs rendus aujourd'hui par l'Agence européenne des médicaments sur les deux premiers vaccins à ARNm adaptés aux variantes, de BioNTech-Pfizer et de Moderna, sont importants pour protéger les Européens contre le risque probable de vagues d'infections en automne et en hiver. Nous devons être prêts à affronter un autre hiver avec la COVID-19 '.
' Nous allons maintenant procéder à une autorisation accélérée de ces vaccins afin de garantir qu'ils puissent être déployés rapidement dans toute l'UE '.
' Sous réserve de l'évaluation scientifique de l'EMA, nous attendons également un avis sur les vaccins adaptés Omicron BA.4 et BA.5 dans les semaines à venir ' rajoute Stella Kyriakides.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.