(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de 'surperformance' sur le titre Pernod Ricard avec un objectif de cours inchangé de 198 euros.
Le bureau d'analyses estime qu'avec le retournement du momentum, le niveau de valorisation actuel offre un point d'entrée attrayant pour un 'quality stock'.
'Nous apprécions également la prudence de Pernod Ricard qui attirait déjà l'attention sur le marché 'Latam' (Amérique latine) dès septembre (pre-quiet call), deux mois avant le warning de Diageo', souligne le broker.
Pour rappel, le marché 'Latam' des spiritueux doit composer avec des niveaux de stocks élevés chez les wholesalers et un ralentissement de la consommation locale.
Oddo BHF estime que Pernod Ricard sera moins affecté que son homologue britannique Diageo, du fait d'une exposition moins importante à ce marché, d'un positionnement différent et d'un mix produits le protégeant davantage que le downtrading de Diageo.
'Nous avons révisé nos estimations de croissance organique du CA à -0.7% en FY 23/24e en Americas vs +0.7% auparavant et +1.1% pour le consensus. Au niveau groupe, nous anticipons désormais une croissance organique du CA de 3.6% en FY 23/24e vs 4% auparavant et une croissance des BPA de 0.1% vs 0.5% auparavant', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.