(CercleFinance.com) - Credit Suisse a abaissé lundi son objectif de cours sur le titre Pernod Ricard, le ramenant de 165 à 160 euros, en raison d'inquiétudes concernant le rythme de la reprise, qu'il redoute 'inégal'.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique ne plus pronostiquer qu'une croissance interne du résultat opérationnel (Ebit) de 2,5% sur l'exercice 2020/2021, contre 4,9% jusque là, en raison des investissements accrus consentis par le groupe français en vue de soutenir le redressement de son activité.
Credit Suisse - qui préfère aujourd'hui les brasseurs et embouteilleurs au détriment des producteurs de spiritueux - maintient malgré tout son opinion 'surperformance' sur Pernod Ricard, qui demeure sa valeur préférée au sein du secteur des spiritueux au regard de sa dynamique favorable en termes de parts de marché et dans les pays émergents comparativement à Diageo et de sa décote 'significative' par rapport à Remy Cointreau et Campari.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.