(CercleFinance.com) - Palantir a dévoilé hier soir des résultats trimestriels faisant apparaître un ralentissement de sa croissance, ce qui entraînait une baisse de plus de 8% de son titre ce mardi à Wall Street.
La société américaine de logiciels, spécialisée dans l'exploitation des données, a annoncé lundi avoir été bénéficiaire pour un troisième trimestre consécutif.
Sur son deuxième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 28 millions de dollars selon les principes comptables GAAP, à comparer avec une perte nette de 179 millions de dollars un an plus tôt.
L'entreprise dit avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 533 millions de dollars.
Les analystes de Jefferies évoquent toutefois des performances qui n'ont rien d'impressionnant selon eux.
'La croissance de ses revenus commerciaux a décéléré à 10% sur un an (contre +15% au premier trimestre) tandis que ses revenus gouvernementaux ont augmenté de 15% (contre 20%) au premier trimestre', soulignent-ils.
L'attention des investisseurs s'est également focalisée sur la nouvelle plateforme d'intelligence artificielle (AIP) du groupe, là encore avec quelques réserves.
'Nous pensons que Palantir est bien positionné pour mener à bien des projets de déploiement dans l'IA pour ses clients, même s'il va falloir de la patience avant que la société saisisse cette nouvelle opportunité', complètent les analystes de Mizuho.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.