(CercleFinance.com) - OVH gagne plus de 5% à Paris, après un point d'activité trimestriel jugé 'sans surprise' par Oddo BHF.
Dans ce contexte, l'analyste relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' sur la valeur avec un objectif de cours maintenu à 10,5 euros, après la chute du cours de Bourse.
Après le profit warning émis en avril dernier, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en croissance organique de 13% à 228 millions d'euros, un niveau exactement conforme aux attentes, et ne justifie donc pas de changement des prévisions du bureau d'études.
'Les challenges d'OVH restent nombreux avec une industrie qui subit depuis plusieurs trimestres un fort ralentissement de sa dynamique de croissance, une concurrence déloyale des hyperscalers américaines et un modèle trop gourmand en capex', juge Oddo BHF.
De son côté, Stifel maintient sa note 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 11 euros.
Il rapporte également que le CA publié ce matin est conforme à ses attentes et conforme au consensus.
Les orientations de l'exercice 23 sont également confirmé en termes de chiffre d'affaires et de marge d'EBITDA, mais désormais le groupe cible la fourchette basse de ses objectifs sur les dépenses CAPEX, ce que Stifel considère comme 'plutôt une bonne nouvelle en termes de consommation de trésorerie'
Stifel estime par ailleurs que les données de l'ARPAC suggèrent que OVH pourrait progressivement améliorer ses marges en augmentant ses prix au-dessus du taux d'inflation.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.