(CercleFinance.com) - En marge de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, Orpea a reconduit ce jeudi post-clôture ses prévisions pour l'exercice en cours.
En conséquence, le spécialiste français de la prise en charge de la dépendance continue d'ambitionner un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,4 milliards d'euros (+8,3% par rapport à 2017) ainsi qu'une marge d'Ebitda supérieure ou égale à celle de l'année écoulée, et de nouveaux développements organiques et externes.
S'agissant de son premier trimestre, il a enregistré une croissance de 10,7% de son chiffre d'affaires en données publiées à 832,1 millions d'euros (+5,4% en organique). Les revenus ont en particulier grimpé de respectivement 45,4 et 14,8% dans les zones 'Europe de l'Est' et 'Europe Centrale' à 80,1 et 214,5 millions d'euros.
Ils ont par ailleurs crû de 5,1% dans la région 'France Benelux' à 499,3 millions d'euros et de 9,6M dans la péninsule ibérique à 37,8 millions.
Orpea a également annoncé son implantation aux Pays-Bas via le rachat de la majorité du capital de Dagelijks Leven, qui compte 40 maisons de retraite pour 800 lits. Cette opération demeure soumise à l'aval des Autorités de Santé. Le groupe a aussi acquis en complément en début d'année la société Woonzorgnet, expert reconnu dans la prise en charge de la dépendance psychique, avec 162 lits répartis sur 7 établissements.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.