(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialiste des 'smidcaps' parisiennes, salue le CA annuel ainsi que les prévisions 'légèrement supérieures à (ses) attentes' publiées hier soir par Orpea. Le conseil d'achat que l'objectif de cours de 138 euros sont donc maintenus. Ce qui augure d'un fort potentiel de hausse de l'ordre de 45%.
La publication du gestionnaire de maisons de retraite est conforme aux attentes des analystes comme à celles du consensus 'avec une croissance organique qui (s')est maintenue au 4e trimestre (+ 4,8% contre + 5,1% sur 9 mois)', souligne une note. Les facturations annuelles ressortent à 3,42 milliards d'euros, soit légèrement plus que l'objectif annoncé par la direction (3,40 milliards) à la fin du précédent exercice.
De plus, ajoute Portzamparc, Orpea 'compte maintenir ce trend (cette tendance, ndlr) en 2019 puisqu'il anticipe à ce stade un chiffre d'affaires de 3,70 milliards (+ 8,2%), un peu supérieur au consensus (3,67 milliards). Cette 'guidance' intègre déjà les sociétés nouvellement acquises (...) et pourrait naturellement évoluer en fonction d'acquisitions complémentaires'.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.