(CercleFinance.com) - Le total des produits des activités s'élève à 100,4 ME au 30 septembre 2017, contre 49,0 ME au 30 septembre 2016, en croissance de +51,3 ME (+105%). Le groupe profite des produits de cessions de contrats joueurs qui dépassent les 60 ME sur la période. Ils sont de 65,8 ME contre 1,5 ME au 30 septembre 2016.
Les produits des activités hors joueurs s'élèvent à 34,6 ME contre 47,5 ME au 30 septembre 2016 (-12,9 ME, -27%). Cette baisse est liée principalement avec la diminution des droits TV Europe liée à la participation du club à la phase de groupe de l'Europa League cette saison, alors qu'il avait disputé la phase de groupe de Champions League l'année dernière.
Les droits TV et marketing s'élèvent au total à 16,2 ME contre 29,6 ME au 30 septembre 2016.
' Le Groupe s'attache désormais à maximiser l'exploitation du Groupama Stadium afin d'accentuer le développement et la récurrence des revenus, à accroître sa rentabilité par une optimisation des charges de fonctionnement et des coûts d'organisation, tout en maintenant l'expérience client au coeur de ses priorités '.
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