(CercleFinance.com) - Bank of America a réitéré mercredi sa recommandation d'achat sur Nvidia, estimant que le marché des accélérateurs devrait progresser bien au-delà des 85-90 milliards de dollars qu'il atteint actuellement.
La banque américaine, qui s'appuie sur des informations du cabinet Mercury Research, fait valoir que c'est désormais le marché des centres de données qui tire principalement la croissance du fabricant américain de puces.
D'après BofA, les 'data centers' devraient ainsi bientôt générer plus de 85% du chiffre d'affaires du groupe californien, contre environ 25% il y a seulement cinq ans.
Toujours selon la firme new-yorkaise, les processeurs pour les consoles de jeux vidéos, les jeux sur PC et les ordinateurs d'entrée de gamme devraient quant à eux représenter entre 10% et 15% de l'activité de Nvidia dans les années qui viennent.
Rien que sur le quatrième trimestre, les ventes de processeurs graphiques séparés (dGPU) ont augmenté de 3% en rythme séquentiel pour atteindre 2,9 milliards de dollars, un chiffre supérieur à l'objectif de 2,5 milliards de dollars que s'était donné Nvidia, souligne ainsi BofA.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.