Novo Nordisk: Oddo BHF reste à 'surperformance' sur le titre

Cercle Finance | 06 févr., 2024 15:49

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Novo Nordisk avec un objectif de cours inchangé de 800 DKK.

Novo Holdings (28% de Novo Nordisk et 77% des droits de vote) a annoncé son intention d'acquérir Catalent pour un montant de 16,5 Mds$.

Sur les 50 sites mondiaux de Catalent, Novo Holdings a l'intention de vendre à Novo Nordisk trois sites de remplissage et de finition de Catalent pour près de 11 Mds$. La fusion devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

'Cette opération est, selon nous, positive pour Novo car elle renforcera sa chaîne d'approvisionnement, notamment pour aider le groupe à répondre à la demande d'Ozempic et de Wegovy. C'est le principal défi à court terme de la société. La prime vis-à-vis du secteur est toujours aussi importante atteignant 190% vs la médiane sectorielle', a commenté l'analyste.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador