(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 105 francs suisses sur Novartis, alors que la scission de sa division de génériques et de biosimilaires Sandoz est prévue autour du 4 octobre.
Selon le bureau d'études, le géant suisse de la santé 'devrait continuer de bénéficier de sa transformation vers un pure player de la médecine innovante', avec une concentration sur cinq aires thérapeutiques à forte croissance.
Oddo BHF met aussi en avant la bonne dynamique commerciale, ainsi qu'une amélioration progressive du sentiment à l'égard du pipeline suite aux récents succès (notamment NATALEE) et du newsflow clinique.
'La valorisation (PE 2024 de 13,6 fois) présente toujours une décote de 7% par rapport à sa médiane historique (10 ans)', ajoute l'analyste, qui pointe aussi un TMVA 2022-26 du Core BPA de 9,7% (contre 9,1% pour le secteur).
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.