(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Nokia, Oddo BHF abaisse son objectif de cours de quatre à 3,3 euros, dans le sillage d'estimations de BPA abaissées de 10% en moyenne sur 2023 et 2024 après la publication trimestrielle du groupe finlandais.
'Le ralentissement du marché mondial des équipementiers télécoms va durer plus longtemps que prévu', prévient l'analyste, qui préfère 'rester à l'écart tant qu'aucun signe de reprise ne sera observé'.
S'il reconnait les incertitudes à court terme, Oddo BHF juge que sur la base de ses nouvelles prévisions, la valorisation de Nokia est faible à 3,5 fois l'EBITDA 12 mois prospectif, clairement en dessous de sa moyenne de cinq ans à 6,8 fois.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.