(CercleFinance.com) - Oddo BHF relève son opinion sur Nexity de 'sous-performance' à 'neutre' avec un objectif de cours inchangé à 17,1 euros, 'sur la base d'une stabilisation des réserves en 2024 et d'une réduction importante de la dette' du groupe immobilier.
Il voit dans l'entrée de Nexity en négociations exclusives en vue de la cession de ses activités de services aux particuliers à Bridgepoint une 'bonne opportunité pour réduire la dette du groupe avec un prix de cession qui semble valoriser correctement les activités'.
Si 'la croissance bénéficiaire de 2023 et 2024 sera fortement affectée par la conjoncture', l'analyste met en avant une relative résistance des réservations de Nexity par rapport au secteur, et juge ses multiples de valorisation 'désormais relativement modestes'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.