(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Nexity avec un objectif de cours réduit de 17,1 à 15 euros.
Le groupe a publié hier soir des des résultats globalement proches des attentes avec un CA en recul de 9%, à 4 273 ME (le groupe ciblait 4,3 MdsE) et un RO de 246 ME (guidance 250 ME ) laissant apparaître une baisse de la profitabilité de 210 pb à 5,7%.
Ce déclin s'explique principalement par une moindre contribution de l'immobilier Résidentiel.
Pour 2024, le groupe ne donne pas d'objectifs précis mais il confirme que le ROC sera positif marquant ainsi un point bas.
'Au final, le groupe démontre une relative résistance de ses réservations et la perspective d'une stabilisation des différents paramètres économiques des opérations (coûts de construction ; évolution des taux d'intérêt) laisse envisager une année 2024 qui pourrait être stable (réservations de logements neufs)', estime l'analyste.
'En revanche, compte tenu de la dégradation de la profitabilité en 2024, la génération de FCF restera très faible de sorte que l'exercice en cours restera une année de transition', conclut-il.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.