(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Nexity avec un objectif de cours 21,5 à 17,1 euros.
Hier soir, la société immobilière a publié un chiffre d'affaires de 915 ME, en baisse de 8%, un niveau en ligne avec les attentes de Oddo BHH (917 ME). Sur 9 mois, l'activité ressort à un niveau quasi-stable à 2958 ME (vs 2 960 ME estimé et un consensus à 2 935 ME).
Nexity confirme sa guidance pour 2023 avec un CA attendu à 4.3 Mds E et un ROC de 250 ME.
'En outre, nous notons qu'un programme d'économie de coûts de 30 ME est en oeuvre et devrait très majoritairement avoir un impact positif sur 2024', souligne le broker qui indique qu'en dépit d'un incontestable caractère ' Value ' la prudence reste de mise à court terme compte tenu du contexte actuel et d'une visibilité qui reste faible pour 2024.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.