(CercleFinance.com) - Nexans annonce l'ouverture de son nouveau laboratoire de tests haute tension dans son Centre d'Excellence de Calais.
Le nouveau Centre agrandi est aujourd'hui totalement opérationnel, avec la capacité de tester des systèmes de câbles jusqu'à 1,5 million de volts.
' Le marché des câbles haute tension (HT) nécessite un nombre croissant de tests à des tensions de plus en plus élevées. Pour répondre à cette attente, Nexans a décidé de renforcer considérablement sa capacité de tests en construisant à Calais un nouveau laboratoire pour courant continu de niveau mondial qui permet de tester simultanément trois boucles de qualification indépendantes ' explique le groupe.
Ce nouveau laboratoire est destiné aux câbles HT à courant continu, un marché d'importance primordiale pour les liaisons électriques de grande capacité et le raccordement des sources énergie renouvelable comme le parc éolien offshore Dolwin 6.
' Alors que les besoins énergétiques mondiaux ne cessent de croître, des systèmes de câbles extrêmement fiables vont être nécessaires pour le transport de l'électricité sous des tensions toujours plus élevées, tant pour les applications en courant alternatif qu'en courant continu ', a déclaré Dirk Steinbrink, Directeur Général Business Group Haute Tension et Câbles Sous-Marins de Nexans.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.