(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle gamme de câbles pour automatismes spécialement adaptée aux marchés américain et canadien.
Baptisée 'INTERCOND', cette nouvelle gamme 'allie les avantages d'un câble pour chemins de câbles et les hautes performances d'un câble servomoteur ou multiconducteur conçu pour les applications dynamiques', a indiqué le groupe, qui souligne également que les nouveaux câbles conviennent idéalement à diverses applications, notamment les chaînes de drague ou les composants mobiles dans les systèmes d'automatismes ou encore les éoliennes.
Disponibles en versions servomoteur et multiconducteur, les câbles peuvent supporter jusqu'à 3 millions de cycles de flexion dans les applications de chaînes de drague, avec une courbure jusqu'à 7,5 fois leur diamètre, ainsi que des vitesses pouvant atteindre 240 mètres par minute avec une accélération allant jusqu'à 10 mètres par seconde.
Certifiés UL et CSA, un impératif pour les fabricants de machines-outils desservant les marchés américain et canadien, ils bénéficient également des homologations MTW pour les machines-outils et WTTC pour les éoliennes. Pouvant fonctionner à des températures comprises entre -5 et +80 degrés celsius, sous une tension nominale maximale de 1.000 volts, ces câbles sont fabriqués en Italie, sur le site Nexans de Pioltello.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.