(CercleFinance.com) - Le titre poursuit aujourd'hui son mouvement de hausse à la Bourse de New York. Jefferies a relevé mardi dernier son objectif de cours sur Netflix, de 630 à 737 dollars, alors que le cours de l'action du site de streaming s'est apprécié de 22% au cours des deux derniers mois.
Une trajectoire ascendante qui survient alors que les prévisions du marché sont, elles, demeurées relativement stables, fait valoir l'analyste, ce qui fait que le titre se traite aujourd'hui à 8,5 fois son chiffre d'affaires, au plus haut depuis trois ans.
Avec le succès de 'Squid Games', l'intermédiaire pronostique 3,5 millions de nouveaux abonnés nets sur le troisième trimestre et une prévision de sept à huit millions pour le quatrième trimestre lorsque le groupe publiera ses chiffres, le 19 octobre.
Pour Jefferies, le succès de Netlfix à l'international - parfaitement illustré par le phénomène 'Squid Games' - pourrait bien se reproduire dans les jeux vidéo si le développement des jeux Oxenfree, entre autres, devait être concluant, ce qui le conduit à réitérer sa recommandation d'achat sur le titre.
Credit Suisse a relevé lundi dernier son objectif de cours sur le titre Netflix de 643 à 740 dollars, notamment afin de prendre en compte le carton de la succès sud-coréenne 'Squid Game'.
D'après le broker, toujours à 'surperformance' sur le titre, ce succès a poussé les investisseurs à revoir à la hausse leurs prévisions concernant le nombre de nouveaux abonnés aux troisième et quatrième trimestres.
A en croire ses récentes discussions avec les professionnels, le marché s'attend à ce que le groupe californien attire quatre millions de nouveaux abonnés sur le trimestre écoulé, puis huit millions au quatrième.
Des estimations proches de ses propres objectifs, puisqu'il s'attend de son côté à 3,5 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre (voire quatre millions), puis 8,5 millions au quatrième.
Si le triomphe de 'Squid Game' illustre selon Credit Suisse la réussite de la stratégie internationale de Netflix, le groupe peut également s'appuyer sur de nombreux autres catalyseurs, ajoute-t-il, tels que les importantes nouveautés à venir, les hausses de prix, l'amélioration des marges, l'accroissement de son flux de trésorerie disponible et les rachats d'actions.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.