(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir ramené son objectif de cours sur Nestlé de 113 à 110 francs suisses, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note, le bureau d'études dit s'inquiéter du ralentissement de la consommation chez les ménages américains les plus modestes, un facteur qu'il juge de mauvais augure pour l'ensemble de l'économie.
L'analyste souligne que la remontée des défauts sur les prêts à la consommation ainsi que le recours croissant aux banques alimentaires devraient avoir, à un moment ou l'autre, un impact sur l'activité économique en général.
Il note que la valorisation de Nestlé en comparaison de l'indice MSCI World laisse au contraire entrevoir, sur une base historique, un reflux du nombre de demandeurs d'emploi, une dichotomie qui le pousse à revoir à la baisse ses estimations de résultats sur le géant de l'agroalimentaire.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.