(CercleFinance.com) - Neopost publie des résultats semestriels en ligne par rapport aux attentes d'Oddo et celles du consensus pour le ROC avant charges liées aux acquisitions. Le bureau d'études confirme son conseil Neutre sur la valeur et l'objectif de 22 E.
Oddo estime que les résultats traduisent cependant une forte dégradation de la marge à 17,2% contre 18,1% (-90pb) inférieure à ses attentes (18% attendu, 17,5% pour le consensus).
' Cela traduit essentiellement i/ une dégradation de la marge pour EDS (10,1% vs 12,4%) avec la baisse des ventes de licences et ii/ une forte dégradation pour Neopost Shipping (-11 ME vs -7 ME) en raison des efforts de développement (commercialisation des nouvelles solutions logicielles, des CVP, consignes...) ' indique Oddo.
' En dépit d'une légère révision en hausse des guidances top line pour EDS, le groupe affichera toujours une baisse organique sur l'année. De plus, le management revoit en baisse son objectif de MopC à plus de 17% (vs autour de 18% préalablement) ' rajoute le bureau d'analyses.
Oddo estime sue la profitabilité du groupe reste sous pression en raison de l'évolution du business model. Le nouveau CEO devrait présenter la stratégie du groupe lors d'un CMD le 23 janvier 2019.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.