(CercleFinance.com) - Wedbush Securities a relevé jeudi son objectif de cours sur Microsoft, qu'il porte de 400 à 425 dollars tout en renouvelant son opinion 'surperformance' sur le titre.
A en croire ses contacts avec les clients du groupe informatique, la monétisation de l'intelligence artificielle ne fait que débuter, mais pourrait bien changer la donne pour le groupe de Redmond.
D'après ses calculs, les fonctionnalités liées à l'IA pourrait ainsi représenter plus de 50% de la base installée du concepteur de logiciels d'ici à trois ans, générant un chiffre d'affaires additionnel de quelque 20 milliards de dollars à horizon 2025.
Du point de vue de Wedbush, le cours de Bourse de Microsoft ne reflète pas encore toutes les implications de cette profonde tendance de fond.
'Nous continuons de penser que nous sommes en train de vivre avec l'IA un moment similaire à celui de 1995, avec une vague d'investissements technologiques inédite depuis le début de l'ère de l'Internet au tournant des années 90', conclut le courtier.
Le titre Microsoft demeure ainsi sur sa liste de meilleures idées d'investissement ('best ideas list') à l'approche de l'exercice 2024.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.