(CercleFinance.com) - Portzamparc salue à son tour les comptes semestriels en amélioration publiés hier soir par l'équipementier automobile MGI Coutier. Le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes relève de 'conserver' à l'achat son conseil sur l'action, l'objectif de cours restant fixé à 40 euros.
Les analystes soulignent que le résultat opérationnel courant a progressé au-delà de leurs attentes 'grâce à la France et à l'Amérique du Nord (et) malgré l'inflation des matières premières, (les) coûts de ramp-up des nouvelles usines (et) des salaires à la hausse particulièrement en Europe émergente'. De plus, la génération de trésorerie permet de financer la hausse 'significative' des investissements, et le bilan du groupe lui permet d'envisager des acquisitions. Enfin, la direction s'est contenté de maintenir des prévisions jugées 'prudentes'.
'Cette publication met à nouveau en exergue les qualités du groupe et sa capacité à faire face aux perturbations', salue enfin Portzamparc, relevant son conseil en raison du potentiel de hausse du titre.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.