(CercleFinance.com) - Ce mercredi après-midi, le titre Mersen connaît une belle hausse à Paris (+2,7%), sur fond de commentaires positifs émis par Portzamparc.
Celui-ci a en effet relevé à l'achat (contre 'renforcer') son conseil sur l'action du spécialiste des produits en graphite, après le recul du titre et une petite acquisition. L'objectif reste fixé à 44,2 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de plus de 35%.
Le groupe va mettre la main sur Louisville Graphite Inc., petite société américaine (un million de dollars de CA) 'spécialisée dans la conception, la fabrication, la remise en état et la réparation d'échangeurs de chaleur en graphite et autres équipements en graphite'. Portzamparc estime que cette acquisition, qui s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe, va permettre 'd'atténuer les effets de cycle du marché de la chimie'.
L'opération n'est pas significative et ne change donc pas l'appréciation fondamentale du dossier par Portzamparc. Mais après la baisse du titre (-11,4% en un mois), il semble opportun aux spécialistes de revenir à l'achat.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.