Mercedes-Benz: objectif de cours réhaussé chez Oddo BHF

Cercle Finance | 23 févr., 2024 13:00

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Mercedes-Benz avec un objectif de cours nettement relevé de 50 à 60 euros.

DAIMLER N
-
  • --
  • Max: -
  • Min: -
  • Volume: -
  • MM 200 : 61,40
-

Après les résultats trimestriels 'mitigés' annoncés hier, Oddo BHF estime que le management n'a m pas particulièrement rassuré sur l'érosion des fondamentaux, 'au contraire'.

Cependant, la bonne nouvelle était au niveau de l'allocation de capital, avec l'annonce d'un nouveau plan de rachats d'actions avec des retours de valeur à l'actionnaire 'généreux'.

Le constructeur a annoncé un nouveau plan de rachat d'action de 3 MdE, largement attendu compte tenu de la situation financière saine (32 MdE à fin 2023) et des annonces similaires dans le secteur (Stellantis, GM notamment).

Ainsi 'la nouvelle politique de retour de valeur à l'actionnaire devrait garantir un rendement total (dividende + rachats) de ~9 MdsE pendant au moins quelques années sauf détérioration majeure, soit un rendement de ~12% sur le cours actuel.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador