Marché: optimisme en Europe comme à New York

Cercle Finance | 08 févr., 2024 11:17

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à gagner du terrain ce jeudi (+0,3% à Londres, +0,2% à Francfort, +0,7% à Paris), encouragées par la vigueur de Wall Street où les principaux indices actions ont atteint de nouveaux records la veille.

En effet, le S&P500 a tutoyé la barre symbolique des 5.000 en cours de séance mercredi, et s'est ainsi offert un double record 'intraday' et de clôture (+0,82% à 4.995), tandis que le Dow Jones (+0,4% à 38.677) a inscrit sa meilleure clôture de tous les temps.

'La solidité des résultats trimestriels a alimenté l'optimisme des investisseurs, lesquels ont par ailleurs prêté une oreille attentive aux commentaires de responsables de la Réserve fédérale américaine à propos des taux d'intérêt', explique Kiplink.

En l'absence de données macroéconomiques majeures ce jeudi en Europe, les opérateurs du vieux continent concentrent leur attention sur les nombreuses publications de résultats d'entreprises de la matinée, en majorité bien accueillies.

Ils acclament ainsi les résultats du fournisseur de solutions de paiement Adyen (+17% à Amsterdam), et saluent ceux du groupe de produits de consommation courante Unilever (+3% à Londres), mais sanctionnent ceux du laboratoire AstraZeneca (-2% à Londres).

A la Bourse de Paris, les investisseurs réservent des accueils chaleureux aux publications annuelles de la foncière Unibail-Rodamco-Westfield (+6%) et de la maison de luxe Kering (+4%), à l'inverse de ceux de la banque Crédit Agricole (-6%).

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador