Marché: Londres se distingue après l'inflation

Cercle Finance | 20 déc., 2023 11:07

(CercleFinance.com) - A la différence des places continentales qui se montrent dans l'ensemble assez ternes (-0,1% à Francfort et à Paris), Londres se distingue par un bond de 0,7%, sur fond de signal encourageant du côté de l'inflation au Royaume-Uni.

L'indice des prix à la consommation britannique n'a en effet augmenté que de 3,9% sur un an en novembre, contre 4,6% en octobre, et en excluant l'énergie, les aliments, l'alcool et le tabac, le taux d'inflation annuel est passé de 5,7% à 5,1%.

Cette tendance à la désinflation au Royaume-Uni, à l'instar de celle observée dans la zone euro, est de nature à laisser espérer à terme une politique monétaire plus accommodante de la part de la Banque d'Angleterre l'année prochaine.

Pour rappel, la banque centrale britannique avait décidé, jeudi dernier, de maintenir son taux directeur à 5,25%, et prévenu que 'la politique monétaire devra probablement être restrictive pendant une période prolongée'.

Dans l'actualité des valeurs, Telefonica bondit de plus de 4% à Madrid au lendemain de l'annonce de l'entrée de l'Etat espagnol au capital de l'opérateur de télécommunications, par l'acquisition d'une participation pouvant atteindre 10%.

DHL Group perd près de 2% à Francfort, à la suite d'une publication trimestrielle de son pair américain FedEx mardi soir, ce dernier ayant abaissé ses prévisions de revenus annuels 'dans un environnement de demande incertain'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador