LVMH: RBC relève son objectif de cours

Cercle Finance | 21 févr., 2024 16:58

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a annoncé mercredi avoir revu à la hausse son objectif de cours sur LVMH, porté de 790 à 900 euros, avec une opinion maintenue à 'surperformance'.

LVMH
628,100
  • 0,10%0,60
  • Max: 632,70
  • Min: 617,10
  • Volume: -
  • MM 200 : 685,72
17:55 20/12/24

Du point de vue de RBC, le titre demeure un investissement ' de coeur' pour les investisseurs de long terme cherchant à s'exposer au secteur du luxe.

Le courtier canadien met en évidence la grande qualité de son portefeuille de marques, son historique flatteur, une taille et une diversification sans pareils, la solidité de son équipe de direction, la robustesse de son bilan et l'ampleur de son flux de trésorerie.

Depuis 2019, fait-il remarquer, LVMH a réussi à accroître son chiffre d'affaires annuels de 60% pour le porter à 91 milliards d'euros tout en doublant son résultat opérationnel à 24 milliards et en faisant progresser sa marge d'exploitation de cinq points, à 26,5%.

S'il s'attend à ce que la croissance du géant du luxe se modère après ces niveaux exceptionnels, le broker s'attend à ce que son 'free cash-flow' demeure solide, au-delà de dix milliards d'euros par an.

RBC souligne que le titre se traite, certes, sur la base d'un PER de 25x et d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebit de 15x, contre respectivement 23x et 17x pour le reste du secteur.

D'après lui, un tel niveau de valorisation est justifié, mais fait nécessairement apparaître un potentiel de progression de moins en moins important.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador