(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi matin, Portzamparc a relevé son conseil sur Lisi de 'renforcer' à 'acheter', tout en rehaussant son objectif de cours de 40,8 à 42 euros.
La baisse du titre offre du point de vue du broker 'un point d'entrée attractif' sur ce dossier qu'il juge de qualité.
Si Portzamparc a réajusté à la baisse ses objectifs de chiffre d'affaires pour les exercices 2018 et 2019 à respectivement 1,761 et 1,855 milliard d'euros, contre 1,785 et 1,883 milliard auparavant (une révision qui s'explique principalement par une approche plus prudente des prévisions de croissance 2018 de Lisi Aerospace), et ramené ses estimations de marge opérationnelle courante (MOC) à 10,8 et 11,7%, contre 11,1 et 12% précédemment, son cas d'investissement et son scénario d'amélioration progressive de la rentabilité demeurent d'actualité.
Et l'intermédiaire d'évoquer les 'fondamentaux solides' d'un groupe qui devrait parvenir à maintenir un niveau de marge élevé (guidance 2018 de MOC à 2 chiffres), malgré un environnement de marché plus difficile attendu sur le premier semestre, et dont l'action a stagné depuis les comptes annuels.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.