(CercleFinance.com) - Lhyfe grimpe de plus de 13% en Bourse de Paris mardi après avoir annoncé avoir sécurisé l'approvisionnement énergétique de ses futurs sites de production d'hydrogène vert, confortant ainsi sa croissance.
Aux termes de l'accord, Kallista Energy, un producteur indépendant d'énergies renouvelables, vendra de l'électricité éolienne à Lhyfe dans le cadre d'un contrat d'achat (PPA) d'une durée de 15 ans.
Ce partenariat va permettre d'assurer le financement bancaire du renouvellement du parc éolien de Brachy, en Seine-Maritime, qui accueille cinq éoliennes depuis bientôt 17 ans.
Kallista Energy, propriétaire et exploitant du parc, va ainsi pouvoir renouveler ces éoliennes par des machines de dernière génération et produire 70% d'électricité de plus que l'ancien.
La mise en service du parc renouvelé de Brachy - qui doit intégrer cinq éoliennes Vestas V126 pour une puissance totale de 15 MW - aura lieu à l'été 2024, avec l'objectif de produire 46 GWh d'électricité renouvelable par an.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.