Legrand: Credit suisse à l'achat avec la gamme Eliot

Cercle Finance | 09 févr., 2018 11:13

(CercleFinance.com) - Credit suisse a confirmé ce matin son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action de l'équipementier électrique basse tension Legrand, qui a publié ses comptes annuels hier. Relevant leurs estimations bénéficiaires, les analystes ont ajusté leur objectif de cours de 70 à 72 euros. Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 17%. Les objets connectés sont notamment cités.

LEGRAND
95,900
  • -0,91%-0,88
  • Max: 97,60
  • Min: 95,70
  • Volume: -
  • MM 200 : 97,20
17:55 25/11/24

Citant la réduction du taux d'imposition, et alors que leurs estimations d'activité restent inchangées, les analystes ont ajusté en hausse leurs projections bénéficiaires de l'ordre de 3% pour 2018 et 2019. D'où le relèvement de la cible.

'Nous considérons toujours Legrand comme un solide dossier d'investissement grâce à plusieurs facteurs : l'amélioration du marché de la construction en Europe, tout spécialement en France ; la poursuite de la croissance des objets connectés (la gamme de Legrand en la matière, Eliot, représente déjà 9% du CA et se prévaut d'une croissance organique à deux chiffres) ; et enfin la croissance tirée des acquisitions', argumente une note de recherche.

Credit suisse estime que Legrand, qui vise une croissance organique de ses ventes de 1 à 4% en 2018 (mais devrait, selon les spécialistes, relever cette fourchette de 1 à 5% en cours d'année), devrait afficher un taux de 3,9%. Un taux qui serait notamment porté par le dynamisme de la gamme Eliot et ses hausses de prix. La marge opérationnelle est attendue en amélioration de 40 points de base, à 20,4%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador