(CercleFinance.com) - Dans une note sectorielle diffusée ce mardi, Bryan Garnier a entamé sa couverture du titre Le Noble Âge avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 68 euros. Le broker a par ailleurs confirmé son rating 'achat' et son objectif de cours de 35 euros sur Korian.
'Le vieillissement de la population va accroître les besoins en matière de dépendance', prophétise l'intermédiaire, qui se base sur des données de l'INSSE selon lesquelles 'le nombre de personnes de plus de 80 ans devrait plus que doubler à l'horizon 2050'. Sur cette base, la DREES estime qu'il faudrait doubler le nombre de lits en EHPAD.
'Malgré les besoins, les contraintes budgétaires limitent drastiquement les nouvelles autorisations et, par conséquent, les perspectives de croissance des acteurs au-delà d'une poursuite de la consolidation au sein du privé commercial ou de prise de part de marché sur l'associatif voire le public', analyse Bryan Garnier, qui dans ce contexte salue le positionnement de Korian et d'Orpéa, résolument tournés vers l'international.
Le Noble Âge a de son côté fait le choix d'une diversification de son offre, avec notamment des solutions plus économiques pour mieux répondre aux besoins, en tablant sur la recomposition de l'offre avec une capacité à restructurer le marché.
D'une façon générale, les perspectives de croissance dans le secteur demeurent fortes, même si certains challenges subsistent, résume Bryan Garnier, qui affiche donc sa confiance boursière concernant les poids lourds de la dépendance.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.