(CercleFinance.com) - Oddo BHF dégrade son opinion sur Korian de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 35 à 20 euros, sur fond d'une actualité marquée par une plainte provenant de familles de résidents déposée contre le groupe.
'Il nous semble qu'il sera difficile de prouver les malveillances, le groupe dispose d'assurances pour couvrir ce type de procédures, et le calcul d'un impact financier nous semble difficile à estimer et peu approprié d'un point de vue éthique', tempère l'analyste.
Oddo souligne néanmoins que cette annonce 'met maintenant directement en cause Korian et maintient le secteur sous pression' et prévient que si l'impact financier serait peut-être différent, 'le risque d'éthique des affaires pourrait franchir une étape'.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.