(CercleFinance.com) - Dévoilé ce mardi après séance, le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2018 de Kering a flirté avec les 3 milliards d'euros, révélant une hausse de 27,5% en publié et de 36,8% en comparable.
Si les ventes provenant de la branche 'Bottega Veneta' se sont repliées de 6,8% (+0,7% en comparable), elles ont en revanche fortement progressé dans les 3 autres marques du groupe.
Gucci a ainsi vu ses revenus s'envoler de 37,9% et de 48,7% en comparable à près de 1,87 milliard d'euros. Ceux tirés de la marque Yves Saint-Laurent se sont pour leur part établis à 408,2 millions d'euros, soit une augmentation de 12% et de 19,6% en comparable.
Enfin, la contribution des autres maisons a atteint 463,3 millions d'euros, ce qui témoigne d'une croissance de 31% et de 37,9% en comparable
Fort de son nouveau statut de pure player du luxe, le groupe a réalisé une surperformance par rapport à un marché qui reste bien orienté.
'Pour le restant de l'année, nous faisons face à des bases de comparaison élevées et à des effets de change défavorables, mais demeurons confiants dans l'aptitude de nos maisons à faire mieux que leur marché, portées par leur capacité d'innovation et leur audace créative', a commenté François-Henri Pinault, PDG de Kering.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.