Kering: Credit suisse passe à l'achat

Cercle Finance | 01 mars, 2018 11:31

(CercleFinance.com) - Précédemment neutre sur la valeur, le bureau d'études Credit suisse est désormais d'avis d'acheter ('surperformance') l'action du groupe de luxe français Kering. L'objectif de cours est relevé de 400 à 460 euros en raison notamment du 'spin-off' à venir de Puma.

KERING
227,800
  • -0,42%-0,95
  • Max: 233,80
  • Min: 227,00
  • Volume: -
  • MM 200 : 275,66
17:55 10/01/25

Selon les analystes, le fort dynamisme des ventes du groupe qui compte Gucci, Bottega Veneta, YSL et Balenciaga parmi ses marques 'ne donne aucun signe de ralentissement'.

Credit suisse en veut pour preuve les résultats d'une étude-maison réalisée sur quatre des marques de Kering. Il en ressort notamment que l'attractivité de Gucci est intacte et même qu'elle continue de se renforcer, à en juger par 'l'engagement' (mentions 'j'aime', partages, commentaires...) des consommateurs mesuré via le réseau social Instagram. Gucci devrait afficher, en 2018, une solide croissance organique de 18%, prévoit Credit suisse.

Bref, 'nous estimons que l'action Kering mérite de se traiter avec une prime sur le secteur du luxe', estime Credit suisse, alors que son PER à 12 mois de 21 fois dénote pour l'heure d'une décote de 6%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador